« Instrument impropre à la musique »

Quand je dis « chez nous », c’est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Bien sûr il y a Tzim et moi, qui payons le loyer. Évidement il y a Oldelaf Le Chat, qui est le seul qui habite vraiment ici : lui il ne prend pas le train toutes les semaines direction un peu partout. Mais nous sommes aussi accompagné d’un vaste bestiaire, qui vient compléter les amis de passage.

Le dernier venu c’est le gros Maître Hippolyte, un accordéon diatonique (oui je donne des noms aux objets… et je ne vous présente pas encore ma voiture Simone et la famille Elmo).

IMG_20130423_140129

L’accordéon diatonique, quoi qu’est-ce ? Pour le savoir, je partage avec vous cette vidéo de Marc Perrone à la fête de l’Huma.


Marc Perrone raconte ses débuts à l’accordéon… par jolysable

Le vendeur du magasin de musique m’a fait cette réflexion quand j’ai cherché à acheter mon premier diato : « ça existe encore ?! » (oui trouduc, et encore je cherche pas une vielle à roue ou une épinette des Vosges. La musique trad’ ça te dit quelque chose ou tu dormais quand je t’ai apporté des affiches de concert ?).

Quand je pense aux petits jeunes comme eux, ou eux, je me dis que c’est quand même un instrument assez propre à la musique. Qui a encore un bel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *