Les couches lavables : une histoire de flemme

Rien à faire, nous sommes un cliché. C’est un peu déprimant à constater, mais c’est comme ça. Vélo (pire triporteur), alimentation locale et bio, portage pour nos bébés, zéro déchet, allaitement… et en plus couches lavables. Les pires des donneurs de leçon.
Pourtant je peux vous assurer, tout ça n’est qu’une vaste histoire de flemme. Genre parti du moindre effort, poil dans la main, poutre et voisin.

Continue reading »

C’était pas ma guerre

Dîner en famille, limite Ricoré. Sauf qu’il y a du fromage fondu et que le 2e enfant n’est pas dehors, mais dedans.

« Alors Pixelle tu va avoir quoi pour Noël ?

– Une petite sœur ! Et toi maman tu ressembles à un gros emballage ! (Niark niark) »

Allez je le prends bien…

Mais cette fois au moins, le gros emballage a « tout prévu ». Fort de son expérience infinie offerte par le résultat du dernier grand déballage, nous avons décidé de prendre le bolduc par le nœud, et tenter de paré à un maximum d’éventualités.

Petit catalogue à l’usage des gros emballages débutant. Continue reading »

Enfants et écrans : Miroir mon beau miroir

Parlons de moi. J’ai 3 ou 4 ans, et des parents qui dorment un dimanche matin. Et j’ai faim. Pas de panique les amis, je connais la procédure. Le petit dèj est pré-préparé sur la table, je prends un bol, j’ouvre le bocal de mes céréales préférées, celui de compote, je fais mon mélange (si, c’est BON, ok !). Et surtout j’allume mes dessins animés préférés *-* Encore mieux, je sais lancer le magnétoscope toute seule pour avoir les épisodes que ma maman m’a amoureusement enregistré (et c’était pas de la tarte !)

Continue reading »

We want you

Avec Tzim, nous sommes devenu de sales parents, qui gagatisent devant les pubs Blédina, qui ont avis sur les poussettes, et qui ont une marque de dégueuli qui pu sur l’épaule, malgré le lange qu’ils arborent fièrement (-> et qui savent ce que c’est précisément, un lange).

Et dès la conception, il a fallu nous positionner sur un milliard de trucs

I_want_you

Continue reading »