Et sinon bah journaliste, c’est un métier

Des salades - A.Langlois

Le journalisme c’est pas que des salades (bio)

Il y a quelques jours, j’étais en séance de kiné avec un médecin à la retraite. Et m’a dit « tu sais, je ne travaille plus, mais on n’arrête jamais d’être médecin ». Je me suis dit que c’est pareil quand on est journaliste.

Justement, parce que je suis journaliste, Le Petit, mon cousin, m’a appelée à la rescousse. Intitulé de l’exercice : faire un article de presse sur ce sujet « Le développement durable peut-il répondre aux attentes économiques ? » Vous comprenez bien qu’en BTS technico-commercial, c’est ambitieux. Sans compter que cette question foireuse n’est pas envisageable en un article. Et que ce n’est pas un angle.

C’est pas grave, je ne rate jamais une occasion de m’amuser.

Continue reading »

Impuissance

IMG_7488

On a mis 2h00 pour venir. Du n’importe quoi en barre, j’ai réussi à mettre en panne mes deux voitures (LES DEUX !), on a loupé le bus, et on s’est perdue. 2h00 pour traverser Tours, je pense qu’on tient un record. Je commence même à douter de notre adage « dans six mois on en rira » (Je vous rassure, aujourd’hui on en rit, d’autant qu’on était pas au bout des galères de voiture, mais ça on ne le savait pas encore.)

Continue reading »

Rah, ces souvenirs d’exercice de micro-trot dans la rue Nationale, à Tours, sur les (fucking) travaux du tram…

Alors pour toi, étudiant encore retenu à l’école, journaliste pressé, reporter que tout pousse à hurler « on s’en fooouuut » à ton réd’ chef… Arte Radio a la solution !

Le micro-trottoir universel

« A mon niveau, non »
de Thomas Baumgartner

Quand le fou montre la Lune…

Dans la vie, je suis un peu journaliste. Un peu seulement, parce que je suis encore à l’école (et encore, et encore…). L’école, d’ailleurs, c’est un lieu où peuvent s’affronter (ouai carrément… bon, où j’ai mis ma hache ?) plusieurs visions du journalisme. Ce n’est pas forcément pratique quand on doit bosser ensemble.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours, le verdict est tombé. Je serais contre le journalisme engagé o_O. Oui je sais, ça fait un choc. Ceux qui m’ont connue « look option théâtre », pancarte à la main, slogan à la bouche, risquent de ne pas s’en remettre.

 

  Continue reading »